De nouveau résidents se sont manifestés, les poissons se portent bien mais les plantes manquent d'engrais et les papyrus ont gelé cet hiver. Ils redémarrent, mais il va falloir les diviser.
De nouveau résidents se sont manifestés, les poissons se portent bien mais les plantes manquent d'engrais et les papyrus ont gelé cet hiver. Ils redémarrent, mais il va falloir les diviser.
Les plantes ont largement profité d'un grand soleil chaleureux et de nuit tièdes.
Je pense aussi qu'un peu d'engrais a été bienvenu.
Les poissons répondent tous présents à l'appel et les ides mélanotes ont parfaitement régulé les naissances : en deux ans, il n'y a eu qu'une dizaine de naissance chez les poissons rouges. Pas de surpopulation en vue.
Quatre ans après sa mis en oeuvre, le bassin semble bien en équilibre...
Les lotus sont devenus très beaux. Celui qui manquait de vigueur s'est bien rattrapé, même s'il n'a pas encore fleuri. La chaleur faisant baisser le niveau d'eau, je vais les déplacer progressivement sur le plan incliné afin qu'il y ait toujours entre 10 et 20 cm d'eau au dessus du pot.

La fontaine est enfin terminée. La vanne d'arrivée est entourée de quelques pierres et recouverte d'un plateau de cèdre. La tuyauterie est revêtue de bambou (diamètre 80 mm pour dissimuler la tuyauterie de 40).
Le bassin continue son chemin. Il est préservé d'une trop grande abondance d'algues par une solution d'orge et c'est, ma foi, bien efficace. Les poissons vont bien, la population sembla s'être stabilisée, du moins pour l'instant !




Après cinq ans sans soins particuliers, le bassin tient bon. De nouveau résidents se sont manifestés, les poissons se portent bien mais le...