mardi 21 juin 2022

Matin de juin...




 Le soleil se lève sur le bassin... 

Les plantes ont largement profité d'un grand soleil chaleureux et de nuit tièdes. 

Je pense aussi qu'un peu d'engrais a été bienvenu. 

Les poissons répondent tous présents à l'appel et les ides mélanotes ont parfaitement régulé les naissances : en deux ans, il n'y a eu qu'une dizaine de naissance chez les poissons rouges. Pas de surpopulation en vue.

Quatre ans après sa mis en oeuvre, le bassin semble bien en équilibre...  

2026...

Après  cinq ans sans soins particuliers, le bassin tient bon.  De nouveau résidents se sont manifestés, les poissons se portent bien mais le...